Projet "Estuaire de la Seine" - Circonscription du Neubourg

Projet "Estuaire de la Seine"

Les élèves de cm2 de l’école de Thuit Signol de Madame Cardon ont participé à un projet pluridisciplinaire d’école axé sur la Seine.

, par CPC_eps - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour compléter le travail de recherches effectué en classe, trois sorties ont été organisées pour découvrir la ville du Havre à l’embouchure de la Seine, Elbeuf à proximité de l’école et le barrage de Poses en amont de l’estuaire du fleuve.
Les élèves ont choisi de rendre compte de leurs activités et des connaissances acquises en utilisant des supports variés : Films, diaporamas, didapages, textes....
Ces travaux ont été réalisés en petits groupes avec le soutien du conseiller TICE de la circonscription et ont été regroupés sur un document support :Une carte de l’estuaire de la Seine.
La création de cette carte interactive a permis,la validation de compétences du socle commun en français, géographie, autonomie et initiative et bien sûr la validation du B2i.

Vous pouvez retrouver ce projet en cliquant sur le lien suivant :

mai 2021 :

avril 2021 | juin 2021