Vous êtes ici : Accueil > USEP > Le « Grenier des jeux »
Par : CPC_eps
Publié : 10 mars 2014

Ecole de Grosley-sur-Risle

Le « Grenier des jeux »

Une rencontre USEP à l’école de Bourg Lecomte de Bernay

Le but de cette expérience était de favoriser le plaisir de jouer ensemble et d’apprendre à se respecter en respectant les règles de jeu. Les élèves n’ont pas oublié de s’applaudir mutuellement et de faire preuve de fair-play. Les enfants auront l’occasion de se retrouver lors d’une prochaine rencontre.
Un témoignage de Madame Vanheule (école de Grosley-sur-Risle) :

"Dans le cadre de leur affiliation à l’USEP et pour la 2ème année consécutive, l’Ecole Maternelle de Bourg Lecomte de Bernay recevait les enfants de l’école maternelle de Grosley Sur Risle pour une rencontre sportive ayant pour thème : « Le grenier des jeux ».
Cette rencontre avait pour but de faire découvrir aux élèves un certain nombre de jeux traditionnels et d’échanger leur pratique.
Lors de cette matinée, les enfants ont participé à 4 jeux traditionnels : le chat perché, la course des cônes, la queue du diable et les cerceaux musicaux.
La matinée s’est très bien déroulée. Les enfants se sont amusés et ont apprécié se retrouver ensemble.
La matinée s’est terminée autour d’un petit pique-nique.
Merci aux enfants de l’école de Bourg Lecomte de nous avoir fait passer une belle matinée sportive dans leur école."

Aurélie Vanheule, classe de PS/MS/GS de Grosley-sur-Risle.

article de presse dans l’Eveil