Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions de la circonscription > La semaine des mathématiques > Calcul@tice à l’école Hector Malot et au Collège de Bourgtheroulde
Par : CPC_eps

Calcul@tice à l’école Hector Malot et au Collège de Bourgtheroulde

semaine des mathématiques 2017

Dans le cadre des liaisons école-collège du cycle 3, l’école Hector Malot et le collège de Bourgtheroulde se sont donnés une nouvelle fois rendez-vous pour le rallye de calcul mental en ligne Calcul@tice, à l’occasion de la Semaine des Mathématiques 2017.
Ce fut l’opportunité pour les élèves de CM2 de vivre une belle expérience en compagnie de leurs aînés dans leur futur collège d’accueil.

Ce mercredi 15 mars 2017, les professeurs, qui ont préparé cette matinée, ont réparti les binômes en deux groupes.
Chaque binôme a eu l’occasion de se mesurer au rallye Calcul@tice puis à un défi mathématique.
Durant cette semaine, de nombreux élèves du département se sont également confrontés à un problème ouvert dans le cadre du Rallye Eure en Maths.
Voici un témoignage de cette action :