Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions de la circonscription > le projet Handicap’ Eure > le projet Handicap’Eure dans les classes
Par : CPC_eps
Publié : 3 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

le projet Handicap’Eure dans les classes

Cette action est initiée par la commission départementale Sport et handicap de l’Eure, dans le but de permettre une meilleure connaissance de la notion de handicap, dans le sport et au cours de la vie quotidienne.

Les classes qui se sont inscrites à cette action de sensibilisation ont bénéficié d’une intervention et d’un temps d’échanges avec certains sportifs en situation de handicap (ambassadeurs du handicap) sur leur pratique physique et sur leur vie quotidienne.
Dans un second temps, les élèves ont pu vivre des situations « avec handicap » lors d’ateliers en pratique (yeux bandés, en fauteuil, en position assise...). Les enfants prennent ainsi conscience de la difficulté que peuvent rencontrer les personnes invalides pour se déplacer.
Certaines classes de la circonscription ont participé à cette action.Voici un témoignage de cette découverte, dans une classe de CM2 de l’école de Bourgtheroulde (classe de Monsieur Chovet).

Portfolio automatique :