Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions de la circonscription > La Résidence d’Auteur > Deux Auteures pour une Résidence d’Ecrivain au Neubourg
Publié : 19 juin 2012

Deux Auteures pour une Résidence d’Ecrivain au Neubourg

Les cinq classes choisies en atelier d’écriture, sur le territoire du pays du Neubourg, ont travaillé tout au long de l’année pour produire les matériaux nécessaires à la construction d’une pièce de théâtre dont l’intitulé est tout simplement celui de l’album adapté de Céline Azorin, "Juste de l’autre côté".

A Sainte Colombe la Commanderie, au Tilleul Lambert, à l’école Dupont de l’Eure du Neubourg, au Collège Pierre Corneille et à Crosville la Vieille, les élèves ont mis tout leur cœur à concevoir les textes, à les dire et à fabriquer l’ensemble des décors et des marionnettes.

Les deux artistes en résidence ont accompagné les élèves dans leurs réalisations en les rencontrant plusieurs fois depuis le début de l’année civile.

Les voix des uns et des autres ont été enregistrées pour l’occasion.

Elles ont également rencontré d’autres publics en se rendant à la Résidence "Turmel" accueillant des personnes âgées et à la Maison de Retraite, dans les médiathèques du Neubourg et d’Hondouville et à la Librairie Lepetit du Neubourg.

Quelques autres classes du territoire ont également bénéficié d’une rencontre avec Céline Azorin, sans oublier les élèves du Lycée Agricole du Neubourg.

Tout est conçu pour diffuser la culture le plus largement possible sur les 34 communes de la CDC du pays du Neubourg.

Le film présenté dans cet article est le résumé parfait de ce projet inédit.

Le 26 juin dernier, les deux auteures ont joué la pièce devant un public d’élèves, d’adultes et également de personnes âgées.

Deux représentations étaient prévues. Tout comme les enfants, nos deux auteures ont eu le trac !

Ce spectacle était de grande qualité et applaudi par tous !

Bravo aux enfants et aux deux "Céline" pour ce rendu final, témoin du talent et de l’ingéniosité des jeunes artistes !