Vous êtes ici : Accueil > USEP > La journée du sport scolaire
Publié : 23 septembre 2012

La journée du sport scolaire

Ce temps fort a été proposé sur le hors-temps scolaire, durant l’après-midi du mercredi 19 septembre 2012 à Thuit-Signol, sur les installations extérieures du Gymnase Gachassin.
Quelques 96 élèves provenant des écoles de Thuit-Signol, d’Amfreville la Campagne, de Fouqueville et de l’Ecole de Rugby de la commune d’accueil ont eu la joie de découvrir et de pratiquer diverses activités sportives.

Les objectifs d’une telle journée annoncée par le Ministère dès la rentrée ont été de :

• Promouvoir et mieux faire connaître l’activité des associations et des fédérations sportives scolaires auprès de la communauté éducative et du milieu sportif local.

• Organiser une manifestation sportive, à la fois ludique, festive et ouverte à tous.

• Renforcer les partenariats avec les fédérations sportives.

Pour atteindre ces buts, l’USEP a pris en charge cette organisation avec ses différents partenaires :

• L’association USEP du Neubourg,

• L’association sportive UNSS du collège de la Saussaye,

• Le comité territorial de rugby,

• Le comité départemental de rugby de l’Eure,

• L’école de rugby de Thuit Signol,

• La municipalité de Thuit Signol,

• La communauté de Communes d’Amfreville la Campagne.

Des ateliers tenus par des Éducateurs Sportifs et des Conseillers Pédagogiques EPS du Département ont été proposés aux enfants :

1. Pôle découverte du rugby avec trois ateliers :
• Tir aux buts
• Contacts et plaquage
• Jeu opposition

2. Pôle multisports avec trois autres ateliers :
• Jeu traditionnel (drapeau)
• Ultimate
• Tchouk ball

Les personnalités officielles sont venues féliciter les enfants et ont remis à chacun des participants une médaille et un goûter.

Ce fut une agréable journée ensoleillée qui a permis de faire découvrir le Sport Scolaire à de nombreux participants.

Portfolio automatique :