Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions de la circonscription > La Résidence d’Auteur > Résidence d’Auteur 2012/2013
Publié : 7 mai 2013

Résidence d’Auteur 2012/2013

Top départ pour une nouvelle résidence avec Toma Sidibé au Neubourg

Projet très apprécié dans les écoles, c’est la quatrième fois que la Résidence d’Auteur est initiée dans le cadre d’une Convention Locale d’Éducation Artistique et Culturelle entre la Communauté de Communes du Neubourg, la DRAC, la Direction des Services Départementaux de l’Eure. L’ association l’Abordage à Évreux est venue rejoindre ce partenariat pour une durée de trois ans.

Originaire de la Côte d’Ivoire, né à Abidjan, Toma Sidibé a littéralement transformé le climat studieux des écoles en initiant une ambiance de fête et entraînant les enfants au rythme endiablé de son djembe, de sa guitare et de sa voix.

Les enfants ont conçu leur chanson avec le soutien de ce jeune artiste et de leur enseignant.

Le film présenté ci-dessous témoigne d’un beau travail réalisé auprès des classes de Jean Moulin au Neubourg, Crosville-la-Vieille, Hondouville et Bernienville.

Le Collège Pierre Corneille et le Lycée Agricole du Neubourg ont pu bénéficier de ses interventions également.

Enfin, Toma a rencontré un large public allant de la petite enfance aux personnes âgées en se produisant dans les diverses structures culturelles de la ville du Neubourg.

Cette résidence fut encore une réussite. Elle sera prolongée encore deux ans.
Il reste à souhaiter que le même enthousiasme gagnera les élèves et leurs enseignants, ainsi que les autres acteurs du territoire.

Portfolio automatique :