Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions de la circonscription > La Résidence d’Auteur

Grâce à ce dispositif culturel, les classes bénéficient de l’intervention d’auteurs aussi talentueux les uns que les autres.

• La Réunion à l’honneur de la 8ème Résidence d’auteur ! - 2 juin

Pour cette année 2017, l’objectif de cette action a été de réaliser une initiation ludique autour de la langue créole et la fabrication d’instruments de musique avec des matériaux à recycler pour aboutir à une production, créée avec les élèves autour de la thématique de la musique réunionnaise : le Maloya.

• L’artiste Da Titcha à la rencontre des élèves du secteur du Neubourg - Mars 2016

Cette année c’est l’artiste Da Titcha qui anime l’évènement.
    Comme chaque année, l’artiste part à la rencontre des élèves de plusieurs écoles du territoire (Crosville la Vieille, Bacquepuis, Hondouville, école Jean Moulin du Neubourg et de Saint-Aubin d’Ecrosville). Le Lycée Agricole du Neubourg bénéficie également de ses interventions.

• Monsieur Lune au Neubourg - Juin 2014

Projet très apprécié dans les écoles, c’est la cinquième fois que la Résidence d’Auteur est initiée dans le cadre d’une Convention Locale d’Éducation Artistique et Culturelle entre la Communauté de Communes du Neubourg, la DRAC, la Direction des Services Départementaux de l’Eure et l’Abordage (depuis 2 ans).

• Résidence d’Auteur 2012/2013 - Mai 2013

Cette année, c’est Toma Sidibé qui est venu rencontrer les élèves des écoles du territoire du Neubourg.
    Le projet a abouti à la création de chansons qui ont été présentées lors du spectacle donné au Viking le 3 mai dernier.

• Deux Auteures pour une Résidence d’Ecrivain au Neubourg - Juin 2012

Cette année, Céline Gouel et Céline Azorin ont partagé la Résidence d’Écrivain pour mener à bien un projet d’adaptation en une pièce de théâtre de jeux d’ombres et de marionnettes de l’album "Juste de l’autre côté", écrit par l’une d’entre elles, Céline Azorin.

• La Résidence d’Ecrivain 2011-2012 - Janvier 2012

Accueillir un artiste en Résidence consiste à mettre en place un dispositif d’accueil avec des objectifs de diffusion de la culture sur le territoire visé. Ici, il s’agit des 34 communes de la Communauté de Communes du Neubourg situées sur trois circonscriptions : Louviers, Evreux III et principalement celle du Neubourg.