Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions de la circonscription > La semaine des mathématiques

• Calcul@tice à l’école Hector Malot et au Collège de Bourgtheroulde - 15 mars

Dans le cadre des liaisons école-collège du cycle 3, l’école Hector Malot et le collège de Bourgtheroulde se sont donnés une nouvelle fois rendez-vous pour le rallye de calcul mental en ligne Calcul@tice, à l’occasion de la Semaine des Mathématiques 2017.
    Ce fut l’opportunité pour les élèves de CM2 de vivre une belle expérience en compagnie de leurs aînés dans leur futur collège d’accueil.

• Semaine des mathématiques 2016 - Mars 2016

Durant le mois de mars 2016,plusieurs écoles de la circonscription du Neubourg, engagées dans un projet mathématique, ont été invitées à participer à cette nouvelle édition de la "semaine des mathématiques" (du 14 au 20 mars). Des classes se sont inscrites dans une action particulière en lien avec le projet qu’elles mènent.

• Le Rallye IREM - Juin 2012

A l’occasion du rallye IREM proposé aux classes de Haute-Normandie, quelques 45 classes de CM2 du département de l’Eure ont participé à celui-ci.

• Les échecs à l’école - Mai 2012

A l’occasion de la semaine des Mathématiques, nous avons réalisé un reportage vidéo à propos des jeux d’échecs à l’école. Plusieurs classes bénéficient de l’intervention d’un professeur, M. Denis, intervenant agréé auprès de l’Éducation Nationale. On découvre ici le cheminement parcouru par les élèves selon un projet défini par les enseignants. Ce jeu procure un goût certain pour la logique mathématiques et la compétition, car à ce jeu là, "....Le meilleur gagne (...)

• La semaine des mathématiques 2012 - Mai 2012

Durant le mois de mars 2012, les écoles de la circonscription du Neubourg, engagées dans un projet mathématiques, ont été invitées à participer à cette "semaine des mathématiques". Des classes se sont inscrites dans une action particulière en lien avec le projet qu’elles mènent.

L’équipe de la circonscription a accompagné chacune des classes volontaires afin d’en assurer la médiatisation la plus large possible.

• Une action éducative pour promouvoir les mathématiques à l’école. - Janvier 2012

Cette semaine dédiée aux mathématiques a pour but de leur donner une image plus attrayante et accessible aux yeux des élèves, de leurs parents, mais aussi du grand public.