Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Mathématiques

• Rallye mathématique "Eure en Maths" - Septembre 2013

Présentation du rallye
    L’objectif principal du rallye est de donner aux classes l’occasion de chercher la solution aux problèmes ouverts qui leur sont proposés (problèmes pour chercher). Chaque problème constituant un défi à relever, la participation au rallye est l’occasion de développer le plaisir de chercher et de faire des mathématiques. L’organisation du rallye doit permettre une pratique régulière des « problèmes pour chercher », pendant au moins deux périodes de l’année scolaire. Les professeurs (...)

• Calcul@TICE - Janvier 2012

Conçu par les équipes TICE et mathématiques de l’Inspection Académique du Nord et en partenariat avec Sésamath, ce projet a pour ambition de proposer, sous des formes originales et innovantes, des ressources numériques permettant une pratique régulière du calcul mental à l’école élémentaire.