Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions de la circonscription

• Ca tourne à l’école du Bosc du Theil - 3 septembre

La classe de CM1 du Bosc du Theil a travaillé toute l’année autour du cinéma (invention, premiers films, objets, façons de filmer, fête du court-métrage...).
    Quatre extraits de la bande dessinée Cédric ont été choisis par les élèves et adaptés pour le cinéma mais aussi pour le théâtre (autre projet de l’année), permettant ainsi de comparer les deux façons de jouer. Les courts-métrages ont entièrement été réalisés par les élèves (storyboard, film, montage des plans, leurs transitions, bruitage, titre et (...)

• Les Grandes Sections de Saint Aubin d’Ecrosville ’en Egypte’ - 24 avril

Les élèves de Grande Section de l’école de Saint Aubin d’Ecrosville ont travaillé avec leur enseignante Dieynaba Ba sur le thème de l’Egypte. Voici le témoignage de leur voyage virtuel.

• La rentrée en musique 2017 - Septembre 2017

De nombreuses écoles ont organisé, durant cette semaine de rentrée, l’accueil des élèves en musique. Ecole de Fouqueville Ecole de Tournedos Bois-HubertEcole de Tourville la CampagneEcole maternelle de Saint Aubin d’Ecrosville

• Journée de mobilisation contre le harcèlement - Novembre 2016

Cette année, la journée de mobilisation contre le harcèlement, organisée par le ministère de l’éducation Nationale, avait lieu le 3 novembre 2016.
    Des classes de la circonscription (de la PS au CM2) se sont mobilisées, chacune à leur manière pour dire : Non au harcèlement !

• Finale du rallye mathématique de L’IREM 2016 - Juin 2016

La finale du Rallye se déroulait vendredi 27 mai 2016
    L’IREM (Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques) de Rouen organise chaque année deux rallyes mathématiques destinés pour l’un aux élèves de CM2 et de sixième et pour l’autre aux élèves de troisième et de seconde. Ces rallyes sont l’occasion de travailler la résolution de problème.
    Cette année, plus de 600 classes participaient au rallye CM2-6ème.
    La finale se déroulait ce vendredi 27 mai dans les locaux de l’IREM à Saint-Etienne du (...)

• Un prix pour lutter contre le harcèlement à l’école - Novembre 2015

Le prix "Mobilisons nous contre le harcèlement" a pour objectif de donner la parole aux élèves de 8 à 18 ans qui devront produire un support de communication (affiche ou vidéo) qui accompagnera le projet de lutte contre le harcèlement qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

• Une rencontre inter-écoles "judo scolaire" - Novembre 2015

Jeudi 5 novembre, les classes de GS, CP et CE1 des écoles de Saint-Pierre du Bosguérard et de Thuit-Signol maternelle et élémentaire se sont retrouvées au stade Gachassin dans le cadre d’une journée « judo scolaire » organisée en partenariat avec le Judo Club de la Saussaye.

• Mon Euro 2016 - Septembre 2015

Les élèves de CLIS et de CM2 de l’école de Beaumont le Roger ont participé au projet « Mon Euro 2016 » et ont été sélectionnés au niveau national.
    Félicitations aux élèves et aux enseignantes.

Voici le témoignage de cette action

• La création d’un arboretum intergénérationnel à Grosley- sur-Risle - Juin 2014

Le mercredi 21 Mai 2014, l’Ecole maternelle René Alexandre de Grosley-sur-Risle s’est vu décerner le Prix de la Pédagogie à Paris dans le cadre de la remise des Trophées de l’opération "Plus d’arbres, plus de vie".
    Cette récompense est l’aboutissement d’un projet mené par Mme Vanheule et ses élèves de PS, MS et GS durant toute l’année.
    Les objectifs du projet étaient de favoriser l’éducation à l’environnement par la création d’un arboretum dans un esprit « intergénérationnel » afin de créer du lien entre les (...)