Vous êtes ici : Accueil > USEP

• P’tit tour USEP 2017 sur la Voie Verte ! - 16 juin

Le P’tit tour USEP est un rendez-vous classique sur le secteur du Neubourg. Chaque année, des élèves des classes "Usépiennes" de l’association (de la maternelle au CM2) sont sensibilisés aux règles de sécurité à vélo avec l’aide de Mikael Leroux et des bénévoles de l’association de cyclotourisme Arkéma.
    Le lundi 29 mai, deux classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 de l’école de Sainte Colombe la Commanderie ont fait route vers le bois du Champ-de-Bataille du Neubourg. Le groupe a emprunté la voie verte en toute (...)

• Rencontre USEP "Ovalie" 2017 ! - 8 juin

Le vendredi 2 juin 2017, les élèves de cycle 3 des écoles de La Saussaye, d’Amfreville Saint Amand et de Thuit-Signol ont participé à la journée « Ovalie » organisée par l’association USEP Georges Charpak et l’AOTS rugby de THUIT-SIGNOL, au stade Gachassin.

• Rencontre "Mini-Hand" 2017 ! - 30 mai

Jeudi 18 et vendredi 19 mai 2017, 475 élèves de ce2, cm1, et cm 2 des écoles de la circonscription se sont retrouvés au stade Gachassin de Thuit-Signol pour partager une journée Mini-Hand. Certains se sont même déplacés à vélo pour l’occasion…

• Journée "ovalie" au stade Gachassin - Juin 2016

Vendredi 3 juin, 250 élèves de ce2, cm1, et cm 2 des écoles de Thuit-Signol, Amfreville la Campagne, Saint Pierre des Fleurs et Saint Ouen de Thouberville se sont retrouvés au stade Gachassin de Thuit-Signol pour partager une journée rugby.

• Classes "nature et patrimoine", 2016 - Mai 2016

« « Les » » classes de Cm1 et CM2 de l’école Georges Charpak du Thuit de l’Oison (Thuit-Signol) ont participé à une classe nature et patrimoine durant la semaine du 25 au 29 avril 2016.

• Une rencontre sportive et solidaire ! - Avril 2016

Jeudi 21 avril, l’école du Gros-Theil accueillait les élèves de cycle 2 (du CP au CE2) des écoles de Vraiville et de Thuit-Signol dans le cadre d’une rencontre USEP sportive et solidaire au profit de l’association « Bouchons 276 ».

• P’tit Tour USEP à l’école maternelle de Saint-Aubin d’Ecrosville - Juin 2015

Le mardi 26 mai, les classes maternelles de Saint-Aubin d’Ecrosville ont participé à une journée de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre du P’tit Tour USEP 2015.

• Une rencontre "Bal" inter-école en maternelle - Juin 2015

A Saint-Aubin d’Ecrosville, le Mardi 9 juin 2015, les classes maternelles de Mme Hervouet (PS-MS) et Mme Vallée (MS-GS) ont accueilli la classe de Mme Vanheule (PS-MS-GS) de l’école de Grosley-sur-Risle dans le cadre de la rencontre "P’tit Bal en maternelle", organisée par l’association de l’union sportive de l’enseignement dans le 1er degré (USEP) du Neubourg.
    Cette matinée, riche en échange et partage autour de la danse, a permis de faire découvrir aux 78 élèves de nouvelles danses présentées, puis (...)

• Classe nature et patrimoine - Septembre 2014

A l’occasion de la création de l’association USEP de l’école élémentaire de Thuit-Signol, les élèves de cours moyen ont pu vivre les 25 et 26 septembre deux journées de classe « nature et patrimoine », semblables à l’organisation d’une classe transplantée.

• P’tit Tour USEP 2014 - Juin 2014

Le jeudi 12 juin, Quittebeuf accueillait la neuvième édition du P’tit tour USEP sur le secteur du Neubourg. Cette année, ce sont 8 classes "Usépiennes" de cycle 3 (Saint-Aubin d’Ecrosville, Bacquepuis, Sainte Colombe la Commanderie) qui se sont retrouvées pour des ateliers sur le thème de la sécurité routière et de l’éducation à la santé.

• Une rencontre "jeux collectifs et traditionnels", cycle 2 - Mai 2014

Vendredi 9 mai, les élèves de cycle 2 (de la GS au CE1) des écoles de Saint-Aubin d’Ecrosville, d’Hectomare, de Bérengeville la Campagne et de la Harengère participaient à une manifestation sportive USEP « jeux collectifs traditionnels », organisée par les enseignantes avec l’aide du CPC EPS.

• Le « Grenier des jeux » - Mars 2014

Mardi 18 février, durant toute la matinée, l’école maternelle de Bourg Le Comte de Bernay accueillait les élèves de l’école de Grosley-sur-Risle. Pour la seconde fois, cette rencontre USEP mise en place par les enseignantes, fut une réussite. Quelques 78 élèves de la petite section à la grande section de maternelle ont partagé ce moment autour d’activités de coopération et de motricité, organisées en ateliers.

• La semaine sportive et culturelle USEP - Septembre 2012

Du 17 au 21 septembre 2012, les élèves de CM1 et CM2 de Thuit-Signol ont pu vivre une semaine sportive à l’école , semblable à l’organisation d’une classe transplantée.

• La journée du sport scolaire - Septembre 2012

Les classes de cycle 3 (du CE2 au CM2) et les élèves de 6ème du Collège A. Maurois ont eu l’occasion de se retrouver autour d’une pratique sportive commune dans le cadre de la journée du Sport Scolaire, initiée par l’USEP et ses partenaires.

• Assemblée Générale USEP de fin d’année - Juillet 2012

Le bilan des actions USEP de l’année a été évoqué lors de l’Assemblée Générale de fin d’année.

• La rencontre "Multi déplacements" Maternelle - Mai 2012

Comme une tradition bien installée depuis déjà quelques années, Vendredi 23 mars 2012, les classes de Maternelle de l’Association USEP se sont retrouvées à St Pierre des Fleurs pour participer à la journée sportive Multi Sports/Multi/déplacements

• La rencontre "Rugby" CM2-6ème - Mai 2012

Le 15 mai dernier, ce sont près de 200 élèves qui se sont retrouvés autour du ballon ovale.
    En effet, les classes de 6ème du Collège de la Saussaye A. Maurois ont rencontré les élèves de Cycle 3 de Thuit-Signol.
    Ce projet a été initié dans le cadre du projet "École du Socle" expérimentée cette année sur le secteur de la Saussaye.