Défi-maths CM2-6ème - Circonscription du Neubourg

Défi-maths CM2-6ème

Cela fait déjà quelques années que le dispositif est mis en place sur le secteur de la Saussaye. La collaboration des enseignants entre eux a permis de rendre ce projet encore plus ambitieux : Celui de faire concourir quelques 355 élèves en même temps au Collège, pendant 1h30 tout en impliquant plusieurs professeurs, toute discipline confondue.

, par cpc-eps - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le projet étalé sur l’année consiste en plusieurs phases :

Phase 1 : Un entraînement proposé aux élèves de CM2 par les 6ème et inversement.

Phase 2 : Élaboration de cinq problèmes par classe selon les différents domaines de mathématiques que sont la numération, le calcul, l’organisation et la gestion de données, les grandeurs et mesures et sans oublier, la logique.

Phase 3 : Compilation de tous ces problèmes en livrets d’exercices à réaliser au cours d’un défi-math de fin d’année.

Ces livrets téléchargeables avec les barèmes de correction, sont à votre disposition pour faire réaliser par vos élèves des exercices intéressants, en lien avec la progression de Mathématiques de la classe de CM2.

Ils sont également l’occasion de s’exercer et de faire apprendre à élaborer des problèmes.

septembre 2022 :

août 2022 | octobre 2022